Les AirTags d'Apple sont des dispositifs de suivi conçus pour vous aider à retrouver des objets perdus tels que des clés, un sac, un portefeuilles et d'autres articles.
Sur le site d'Apple, on peut lire : "L’AirTag est l’accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez‑en un à vos clés, glissez‑en un autre dans votre sac, et n’y pensez plus. Grâce aux AirTags, vous pouvez facilement repérer vos objets."
Lorsqu'un AirTag est proche de son propriétaire (moins d'une dizaine de mètres), il se connecte directement à son téléphone par la technologie Bluetooth. Ainsi, son propriétaire peut le localiser assez facilement avec une application, et peut même le faire sonner. Cela permet par exemple de retrouver facilement ses clés dans son appartement.
Si l'AirTag est plus éloigné, parce qu'il a été oublié ou perdu dans un autre lieu, le propriétaire peut toujours le localiser. En effet, l'AirTag communique avec les iPhones des utilisateurs qui passent près de lui et leur indique sa présence. Ces iPhones communiquent la position de l'AirTag au propriétaire par Internet. Cette communication est réalisée sans que les possesseurs des iPhones proches soient mis au courant ou que leur identité soit partagée, la connexion étant cryptée et anonyme. Ainsi, le propriétaire peut prendre connaissance du dernier endroit où son AirTag a signalé sa position, et aller le chercher.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/snt-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0